Linge sale - Une usine d'électroménager en friche

Après être tombé dessus par hasard en voiture, nous découvrons ici une superbe friche industrielle. Nous notons sont emplacement sur le GPS pour y revenir plus tard et organiser notre expédition.

Le jour de l'exploration nous partons tôt le matin pour éviter d'êtres vu par les passants qui dorment normalement à cette heure-ci. L'entrée est plutôt périlleuse et faisont plusieurs fois le tour pour trouver une solution d'infiltration. Finalement il n'y a pas d'entrée simple, c'est bien protéger, mais réussisons à y pénétrer.

Une fois dans la cour intérieur, nous cherchons maintenant à entrer dans le bâtiment, chose encore compliquée. Mais il existe une faille et rentrons sans effraction. A priori nous sommes dans l'entrepôt et nous devons être très discret car celà est évident que l'usine est en surveillance. Nous commençons la visite de l'entrepôt donc, puis des bureaux dans le même bâtiment. Nous avons de bonnes surprises, il reste énormement de choses, nous avons l'impression que le personnel est partit depuis des années mais en laissant leur lieu de travail comme si ils allaient revenir. Le temps à eu raison des peintures qui se décollent et des plafonds qui tombent sur les bureaux... L'humidité s'infiltre et recrée de la mousse au sol, les arraignées tissent des toiles dont les fenêtres en sont recouvertes et des tapis de feuilles mortes stagnent depuis des années dans les allées.

Après deux bonnes heures passé dans le premier bâtiment nous sortont dans l'allée principale. Il y a encore beaucoup de bâtiment à visiter, l'allée est très grande. Nous explorons donc l'atelier ou étaient réparer les machines. Encore une fois il reste beaucoup de matériel divers et varié, des presses hydroliques, des tapis roulant, des tambours de machines à laver, etc... Deuxième bâtiment > done. Nous sortons de celui-ci et découvrons qu'il y a une voiture de police qui est entrée entre temps dans la propriété et attends devant le portail. Nous décidons d'attendre un moment avant de sortir et une fois la police partie nous sortons, ouf !

Malheureusement nous n'avons pas pû tout visiter, des entrées étaient trop bien condamnées et il nous était impossible d'y entrer sans effraction donc nous avons laissé de côté ces parties de l'usine.