Chemistry school - Une ancienne école de chimie

Nous avions déjà fait le repérage avec un collègue. Un dimanche après une autre exploration ensemble il nous montre quelques spot d'urbex qu'il connais bien. Et celui-ci est particulier pour lui mais ne veux pas nous en dire plus avant d'y être entré. Arrivé sur le lieu nous faisons un simple repérage en sa compagnie. Une fois arrivée dans le hall, on lui demande où nous nous trouvons. Il nous dis que nous somme dans le hall d'acceuil d'une école de chimie... Son ancienne école ! Elle à été déménagée car le matériel devenait trop obsolète, et du coup il reste énormément de matériel de chimie. Il nous fais une visite rapide de l'établissement, nous passons dans des salles de classes où il nous montre un bureau où il a travaillé et nous dis : "là si tu regarde bien tu devrais retrouver ma signature..." ! Excellent, j'aimerai bien visiter mon ancienne école à l'abandon, ça fait partit des endroits où l'ont a passé beaucoup de temps et qui rappelles des souvenirs. Malheureusement l'endroit à déjà bien été pillé et saccagé...

Nous sommes revenu un jeudi soir pour faire une petite explo de nuit et un peu de lightpainting (ce que nous faisons trop rarement). Nous nous faisons extrêment discret pour rentré et aussi une fois à l'intérieur car il y a un camp de gens du voyage à 5 mètres du bâtiment. Ils doivent venir régulièrement dans l'école. Une fois les lieux bien repérés et fouillés nous faisons une pause et sortons le matos photo, enfin, je sors le matos photo car mes accolytes sont peu motivés à prendre des photos... Je me retrouve donc une bonne partie du temps tout seul à faire mes photos, perdu dans les couloirs et les salles de classes obscures... L'ambiance est un peu à la Breaking Bad (serie TV) avec tout ce matériel de chimiste, c'est excellent.

Je fais donc mes photos tranquillement et me retrouve dans la salle de classe de notre collègue explorateur. Là je m'imagine à sa place, au bureau qu'il nous avait montré, et me dis que je le voyais bien en cours, en train de dormir. Allé je prend la pose pour une fois vu que mes accolytes ne sont pas là... Le sac de cours au pied de la chaise, la 8-6 pas bien loin (^_^) et en train de dormir ! Donc spéciale dédicace à Akilax pour celle-ci ;).